3 avantages à obtenir une certification Lean Black Belt

strategie-de-communication-et-de-marketing-avec-dazipao
Propulser sa stratégie de communication et de marketing avec dazipao.fr
mars 28, 2021

3 avantages à obtenir une certification Lean Black Belt

Certification Lean Black Belt

Être titulaire d’une certification Black Belt peut être perçu comme un privilège dans les milieux professionnels et académiques. Cette distinction témoigne de votre maîtrise du domaine dans lequel vous avez obtenu votre certificat. Par conséquent, obtenir un Black Belt en Lean contribuera certainement à vous donner du poids tant au niveau personnel que professionnel. Cet article fait référence aux avantages académiques, personnels et professionnels dont pourraient bénéficier le titulaire d’un Black Belt en Lean.

Bénéficier d’une formation qualifiante

La méthode Lean est une approche révolutionnaire qui favorise l’optimisation du travail industriel. Elle est axée sur la recherche de l’excellence opérationnelle en faveur de l’accroissement du rendement industriel. Alors, être formé à la méthode Lean vous permet d’être suffisamment outillé pour gérer des chaînes de production. Pour mieux appréhender cette méthode, vous pouvez vous inscrire au programme de certification Lean Black Belt.

Dans un premier temps, grâce à votre formation, vous aurez la chance de prendre connaissance des bases théoriques de cette approche. Ensuite, vous pourrez découvrir les différents outils nécessaires pour une bonne application des stratégies Lean. Enfin, la formation va vous aider à découvrir de nouveaux moyens de résolution des problèmes que vous pourriez rencontrer en entreprise. De plus, avec les cours de certification en Lean, vous pourrez développer vos compétences.

Faciliter votre insertion professionnelle

Pour vous faire une place dans le milieu professionnel, le processus de recrutement est parfois très sélectif. En effet, les employeurs sont intéressés par des personnes susceptibles de contribuer à la croissance de leurs entreprises. Cela justifie la compétition très serrée à laquelle sont confrontés les diplômés qui sortent des instituts de formation. En conséquence, pour accroître vos chances d’être embauché, vous devez vous conformer aux exigences des employeurs. Vous pouvez réussir à vous faire remarquer par les recruteurs grâce à la qualité de votre formation et votre niveau de compétence. La méthode Lean est très recherchée par les industriels. La certification Black Belt témoigne d’un niveau de formation à portée internationale. Elle pourra donc apporter une plus-value à votre profil professionnel.

Devenir un manager d’entreprise compétent

Le succès d’une entreprise dépend en grande partie de la qualité de son manager. Celui-ci a la responsabilité de veiller à ce que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs. Pour cela, il doit s’assurer que les salariés ont les compétences nécessaires pour bien travailler. Il doit également s’assurer que ses collaborateurs ont les outils pour être opérationnels. Il peut aussi vérifier que toutes les conditions sont réunies pour favoriser le développement de l’entreprise. Le manager doit disposer de qualités humaines pour gérer les ressources humaines, mais aussi d’une bonne maîtrise de la gestion des chaînes de production.

Si vous souhaitez améliorer les compétences de vos équipes, le programme de certification Lean Black Belt peut donc être une excellente opportunité. Le contenu du programme est conçu de sorte à permettre une compréhension aisée des points-clés de la démarche Lean. Vous aurez l’occasion d’être mis en situation réelle. Cela vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de la méthode Lean.

EMI
EMI