Comment participer à un murder party sur Paris ?

annonce légale
Où publier une annonce légale ?
mai 28, 2020

Comment participer à un murder party sur Paris ?

murder party

murder party

Murder party sur Paris : tous les détails

Aujourd’hui, les salariés sont de plus en plus soumis à des pressions afin de permettre à leur entreprise de faire face à la concurrence. Ce qui signifie qu’ils ont parfois besoin de décompresser un peu afin de pouvoir repartir du bon pied. Il existe d’ailleurs de nombreux moyens pour y parvenir, comme le team-building, les séminaires, le murder party, etc.

Qu’est-ce qu’un murder party ?

Comme son nom l’indique, le murder party sur Party se présente comme un Cluedo géant où les participants jouent soit le rôle d’enquêteurs soit celui des suspects. L’événement se déroule dans l’endroit choisi par votre entreprise. Il peut s’agir d’un restaurant, d’un palace, d’un musée, d’une gare, d’un hôtel particulier, d’un parc, d’un lieu symbolique de la capitale, etc. Il est également possible d’opter pour les locaux de votre entreprise si vous le souhaitez. Cependant, cette dernière solution n’est pas recommandée si vous voulez créer un sentiment de dépaysement chez vos salariés. De toute façon, le spécialiste dans l’organisation d’un tel événement peut vous proposer les adresses adaptées à la taille des groupes de participants ainsi qu’au budget alloué pour la tenue du murder party.

De plus, il est possible de choisir le thème de votre murder party sur Paris. Entre le thème contemporain, Belle Époque, Siècle des Lumière, Moyen-âge, les Chevaliers de la Table Ronde, ou encore les aventures d’Hercule Poirot, vous pouvez décider le thème sur lequel va se dérouler cet événement. En ce qui concerne les groupes de participants, ils varient en fonction de la taille de chaque entreprise. C’est ainsi que vous pouvez trouver des événements avec 7 participants au maximum. Les organisateurs peuvent même mettre en place une traque des suspects avec 300 personnes au maximum.

Les avantages du murder party

Il convient de souligner que le murder party sur Paris se déroule généralement entre 2 et 4 heures. La flexibilité constitue un plus, dans la mesure où les organisateurs sont en mesure d’adapter les différents paramètres afin d’offrir une enquête palpitante. De cette façon, les participants ont l’impression de vraiment intégrer une enquête policière sur un meurtre. D’ailleurs, il est possible de l’incorporer dans un repas, au cours d’un séminaire ou encore en « temps masqué ». Il s’agit donc d’un événement destiné à récompenser et à fédérer les salariés d’une entreprise. Il faut noter que cet événement est à la fois dépaysant et ludique, ce qui permet aux dirigeants de témoigner à leurs collaborateurs leur reconnaissance.

Or, la reconnaissance est un élément primordial à la disposition des dirigeants pour encourager et motiver leur personnel. Elle permet en outre de créer une bonne ambiance interne, que ce soit entre collègues ou vis-à-vis de la hiérarchie. Le murder party permet également de briser la glace entre collègues, de donner une autre image de soi et des autres, et aussi de resserrer les liens parmi tous les collaborateurs. En tant que dirigeant, vous avez donc entre les mains un précieux outil pour accroitre la motivation de vos équipes et instaurer l’esprit d’équipe. De quoi donner un coup de fouet à votre chiffre d’affaires, en perspective ! Il est même possible de déléguer certaines taches afin que votre société gagne en productivité. Vous pouvez, par exemple, confier la comptabilité à un cabinet comptable. Ce dernier va, ainsi, s’occuper de la tenue de votre comptabilité, de l’optimisation comptable, ou encore de la préparation des fiches de paie des salariés.